DE L'INFIRMIERE A L'HYPNOTHERAPEUTE ...

C'est en 2005, que j'obtiens le diplôme d'Etat d' INFIRMIÈRE à l' Institut de Formation en Soins Infirmiers de GUÉRET (23), et que je pratique pendant 3 années en secteur psychiatrique au Centre Hospitalier La Valette à SAINT VAURY.

A partir de 2009 et pendant  plusieurs années, je parcours les villages de la commune du Grand Bourg en qualité d'infirmière libérale. 
C'est grâce à une maladie génétique à l'âge de 35 ans ,que je croise le chemin de l' hypnose, et en particuliers les stages de l'Ecole Centrale d'Hypnose de Paris aux côtés de Dany Dan DEBEIX, son fondateur.
Compte tenu des bénéfices de l'hypnothérapie sur ma santé physique et mentale, je décide, dans un premier temps,  de me former pour me soulager et me guérir, et  j' obtiens le diplôme d' HYPNOTHERAPEUTE en 2019 en proposant un mémoire sur le thème  " Hypnose et harcèlement scolaire".  Thème qui me tenait particulièrement à cœur puisque j' ai le désir  de me perfectionner dans l' accompagnement des enfants et adolescents.
Psychopraticienne, formée par l'Ecole Européenne de Psychothérapie Socio Somato Analytique (EEPSSA), je me suis également formée à :
  • la pratique de l'E.F.T (Emotional Freedom Technique) avec le Docteur Denys COESTER, médecin anesthésiste hypnothérapeute.
  • la libération des blessures émotionnelles de l'enfance avec Céo DA SILVA, auteure du livre "je me libère de mes blessures intérieures", maître REIKI,  thérapeute énergétique et hypnose.
Pour vous offrir chaque jour une meilleure qualité d' accompagnement thérapeutique, je continue avec passion à me spécialiser, à découvrir de nouveaux horizons à travers nos échanges, à partager avec vous mes connaissances et mes nouvelles découvertes à travers mon blog et les réseaux sociaux.