QU' EST CE QUE L'HYPNOSE 

L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité. Aujourd'hui, les bénéfices de l'hypnose sur notre santé sont démontrés et commencent à se développer dans les hôpitaux.
Le but est de pouvoir exploiter cet état afin d'effectuer les changements bons et utiles à votre bien-être.
Sans le savoir, vous pratiquez déjà l'hypnose !
Chacun d'entre nous a déjà expérimenté l'état hypnotique, à chaque fois que vous êtes « dans la lune », vous  entrez dans un "état de conscience élargie"  :  c’est comme si vous êtes ici et maintenant, tout en étant en voyage ailleurs.
C’est un état naturel et spontané, principe de fonctionnement de notre inconscient,
sans pour autant dormir.
Il n'y a rien de magique le changement se fera grâce à votre imagination, votre créativité et votre motivation à atteindre votre  objectif.
Tout le monde peut être hypnotisé, adulte comme enfant, avec des méthodes et techniques différentes.
L’hypnose est un outil thérapeutique efficace qui s’appuie sur la capacité de l’être humain à développer les solutions dont il a besoin, de dépasser ses limites, et de s'ouvrir vers de nouvelles possibilités, de nouveaux angles de vue.
L’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical.